Une vidéo publiée récemment par Tesla indique que son pilote automatique sera bientôt capable de détecter les feux de circulation. La vidéo partagée sur Twitter montre une Tesla en train de passer plusieurs feux verts, avant de s’arrêter devant un feu rouge. Tesla pourrait inclure cette nouvelle fonctionnalité dans la prochaine mise à jour de son pilote automatique d’après les rumeurs.
Autopilot stopping for red lights! 😱😱😱😱😱🤗🤗🤗 🎉 🥳
let’s goooooooo pic.twitter.com/C95etry3t5
— Third Row Tesla Podcast (@thirdrowtesla) March 26, 2020
Le pilote automatique de Tesla est déjà en mesure de reconnaitre les autres véhicules sur la route. L’année dernière, une nouvelle mise à jour lui a également permis de reconnaitre les panneaux de signalisation. Si les conducteurs utilisent la fonction « Navigate on Autopilot », le système est aussi capable de planifier les changements de voie. Malgré ces innovations, des utilisateurs et des groupes comme « Consumer Reports » ont fait part de certains dysfonctionnements au niveau du pilote autonome de Tesla. Même le National Transportation Safety Board a blâmé la conception du système, car il serait la cause d’au moins un accident mortel de Tesla.
Malgré les critiques, Tesla met actuellement tout en œuvre pour concevoir des voitures entièrement autonomes, potentiellement opérationnelles sur les routes d’ici peu de temps. Elon Musk a en effet prévu de déployer ses véhicules autonomes en 2019, et lancer un service incluant un million de robots taxis en 2020. Même si ces projets n’ont pas encore été réalisés, la possibilité de s’arrêter aux feux rouges constitue une réelle innovation pour la marque.