Bosch prévoit de commercialiser ses lunettes intelligentes Light Drive en 2021. Avec un design similaire à une paire de lunettes ordinaire, cet appareil innovant est doté d’une technologie HUD offrant un affichage à tête haute à son utilisateur. Ces lunettes comportent un scanner micro-électromécanique qui fait refléter la lumière d’un élément holographique intégré à la lentille directement sur la rétine. Toutefois, ces lunettes sont complètement transparentes quand le dispositif est éteint. De plus, le système peut également être installé sur des verres correcteurs. Ces lunettes affichent une image nette suffisamment claire pour être visibles même en plein jour. La luminosité s’adapte également en fonction de la lumière ambiante.
L’affichage à tête haute (HUD) des lunettes intelligentes Light Drive de Bosch peut afficher des messages, des alertes, des listes ainsi que des notifications tout en vous permettant de voir tout ce qui se trouve autour de vous. D’une grande praticité, cet appareil peut-être utilisé même quand vous conduisez une voiture, une moto ou en faisant du vélo.
Le système Light Drive peut être intégré dans le bras de vos lunettes. Il est probable que Bosch propose cette technologie aux grands fabricants de lunettes qui pourront ensuite choisir les fonctionnalités et le type d’interface qu’ils pourront exploités avec ce type de dispositif intelligent.
Bosch pourrait également intégrer des capteurs intelligents au niveau de ses lunettes « Light Drive » pour améliorer ses performances et son contrôle, comme des capteurs de pression barométrique, de boussoles ou d’accéléromètres. Ces lunettes nécessiteront ce type d’équipement pour prendre en charge les commandes gestuelles et pour proposer des instructions de navigation précise.