Home Blog Interviews PDG Le divertissement en réalité augmentée et en réalité virtuelle

Le divertissement en réalité augmentée et en réalité virtuelle

Lors du Mip TV, les acteurs de l’audiovisuel ont déclaré que la réalité virtuelle pourrait devenir d’ici quelques années un marché très prometteur. Ces déductions se basent sur les dernières ventes dans le VR constatées. En 2017, 2.4 milliards de dollars ont été investis par les consommateurs dans le secteur. Et selon les estimations, d’ici 2021, ce montant s’élèvera à 5.9 milliards de dollars. IHS Markit prévoit d’ailleurs que le nombre de casques VR dans les foyers atteindra les 75.7 millions en 2021.

Le public adoptera cette technologie si les offres lui conviennent : le prix des accessoires, le confort et le développement de la technique, mais surtout des expériences attractives. TF1, un des groupes audiovisuels français, mise sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour vendre le divertissement. Durant Viva Technology, les 24 et 25 mai prochain, les utilisateurs découvriront l’application de réalité virtuelle « MyTF1 VR Coupe du monde de la FIFA ». Les férus de foot assisteront à 28 meilleurs matchs via une loge virtuelle VIP. Trois vues du terrain à 180°, des statistiques en temps réel et des contenus exclusifs en 360°, attendent les utilisateurs. TF1 propose aussi d’autres expériences en réalité virtuelle avec « Holo Foot » et le Grand Prix de Monaco.

Les producteurs, auteurs et réalisateurs aussi croient en un avenir brillant avec la réalité virtuelle. Roberto Rodriguez, par exemple, vient de présenter à Cannes son premier film de fiction court en VR : The Limit. Il sera diffusé sur SURREAL, à la demande, une chaîne VR, qui sera mise en place cet été. L’audience des Millenials est dans la ligne de mire du réalisateur et musicien américain d’origine mexicaine.

Quitter la version mobile