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Revivre la mission Apollo 11 en réalité mixte avec l’HoloLens 2

Dans une nouvelle vidéo, Epic Games a dévoilé une démo réalisée sur le casque de réalité mixte (Mixed reality ou MR)HoloLens 2 afin de montrer la qualité graphique qu’il peut offrir. Pour cela, l’application « Apollo 11 : Mission AR » a été utilisée. La démonstration a été réalisée de façon interactive, en temps réel et sans fil à partir d’un PC qui utilise le moteur de jeu d’Epic Games, Unreal Engine. Apollo 11 : Mission AR est une reconstitution de la célèbre mission de la NASA sur la Lune. L’utilisateur peut suivre virtuellement tout le processus de lancement depuis l’assemblage de la fusée Saturn V jusqu’aux missions sur la Lune. Selon Epic, le jeu reproduit avec fidélité l’environnement de la mission en incluant des ombres dynamiques, des matériaux à effets volumétriques, etc. Par contre, Epic confirme que ce n’était qu’une démo. Pour atteindre un tel niveau de qualité de rendu graphique, il est impératif d’utiliser la version actuelle d’Unreal Engine, l’UE 4.23. Cette dernière version du moteur de jeu d’Epic Games offre un support dédié à HoloLens 2, de même que des outils de développement comme le déploiement en continu et en mode natif, le support d’émulateur, le suivi des doigts et des gestes, la saisie vocale, l’ancrage spatial et le maillage.

Le fonctionnement de l’expérience MR est expliqué dans le guide de streaming de l’HoloLens 2. Selon ce dernier, le casque envoie les données de suivi de l’œil, de regard, de position et des informations spatiales au PC. Celui-ci renvoie ensuite au casque des images restituées. Ce processus évite aux développeurs de packager avant le déploiement d’une application VR sur le casque. De cette manière, il est aussi possible d’obtenir des expériences plus complexes. Par contre, Epic confirme que l’expérience n’est pas encore disponible via l’application en mode cloud. Son porte-parole déconseille même vivement l’utilisation du cloud afin de prévenir les latences.

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