Les employés du centre-ville de Milton Keynes au UK bénéficieront bientôt d’un service de livraison de repas effectués par des robots. La société Starship Technologies a déclaré qu’elle compte déployer des robots pour livrer le déjeuner des 180,000 travailleurs se trouvant dans la ville. Cette initiative sera réalisée dans le cadre de la commémoration des deux ans d’exploitation commerciale de Starship Technologies sur le territoire britannique.
La société a décidé d’étendre le service dans le centre-ville de Milton Keynes suite aux succès de ses prestations aux environs de la ville comme Monkston, Emerson Valley et Bletchley. Ce sera donc la première fois qu’un service de livraison par robots sera disponible dans un centre ville du Royaume-Uni.
Starship Technologies a commencé à proposer des services de livraison par robots dans les environs de Milton Keynes depuis avril 2018. La société y a déjà effectué plus de 100,000 livraisons et certains résidents auraient passé jusqu’à 200 commandes par an. La hausse croissante des demandes et la réussite des livraisons ont poussé Starship à étendre le service dans le centre de Milton Keynes qui compte près de 180,000 employés.
Pour profiter du service, les résidents ou les travailleurs se trouvant à Milton Keynes doivent d’abord télécharger l’application de livraison Starship. Par pression d’un simple bouton, ils pourront ensuite commander des repas et des boissons provenant des marques les plus populaires de la ville comme Peels Juice Bar, Pepes Piri Piri, Bandit Street Food, Maaya Indian et Legend One Sushi Bar. Starship a également déclaré que d’autres marques seront ajoutées à la liste au fur et à mesure que le service est opérationnel. Les employés pourront ainsi se faire livrer leur repas aux horaires de leur choix.
Cette nouvelle initiative de Starship permettra de réduire la congestion dans le centre-ville en donnant la possibilité aux gens de se faire livrer leur repas par des robots à moteur électrique, et non par des services de livraison qui utilisent des voitures et d’autres moyens de transport peu respectueux de l’environnement.
Andrew Curtis, le responsable de l’équipe des opérations chez Starship Technologies, a indiqué qu’ils ont constaté une forte augmentation de la demande depuis qu’ils ont proposé leur service aux environs de Milton Keynes il y a deux ans. D’après lui, la livraison par robots constituera un réel avantage économique pour les résidents et les travailleurs de Milton Keynes. En effet, le service leur permettrait de gagner du temps pendant leur journée de travail. La mise en place de ce service rendra aussi la ville plus attrayante et plus moderne.