Oculus encourage vivement les utilisateurs du Rift à se tourner vers Windows 10.
Cette entreprise technologique a annoncé récemment que l’OS en question fait partie de la configuration minimale pour utiliser son casque de réalité virtuelle Rift de façon optimale. Il s’agit même de l’unique système d’exploitation que le groupe recommande. Cette position serait due au calendrier de Microsoft, ce dernier ayant déjà programmé la fin du support général pour les OS Windows 7 et Windows 8.1.
De nouvelles fonctionnalités accompagneront la livraison de la prochaine mise à jour de la suite logicielle Rift Core 2.0. Cela requiert notamment l’utilisation du dernier système d’exploitation de Windows. La filiale de Facebook précise également que 95 % des utilisateurs de l’Oculus Rift utilise déjà Windows 10. Ceux qui n’utilisent pas Windows 10 pourront même rencontrer certains problèmes d’incompatibilités sur les jeux et les applications. Cependant, ils pourront toujours profiter des fonctionnalités basiques qui fonctionnent sans Windows 10. Oculus garantit les meilleurs standards de performance avec le passage à Windows 10, sans oublier le respect des standards de l’industrie.
Ceux qui ont décidé d’utiliser les précédentes versions de Windows n’ont encore aucune raison de paniquer. Il convient aussi de rappeler que la mise à niveau de ces OS vers Windows 10 est payante. Cependant, ils ne pourront pas utiliser les applications futures mises en place pour l’Oculus Rift. Le casque Oculus Go est déjà en vente en Europe, ce qui n’est pas le cas de l’Oculus Rift. Ce dernier peut fonctionner sans être connecté à un ordinateur ou à un smartphone.